Chargement...

Fenêtre isolante

Une fenêtre est un point faible thermique dans la construction, d'autant plus dans les immeubles existants avec simple vitrage. Les doubles vitrages à lame d'air importante, à lame d'air avec gaz argon, ou les triples vitrages permettent une isolation thermique très performante.

Le coefficient Uw fenêtre et cadre, triple vitrage isolant atteint des valeurs Uw < 1 W/m².K. Ce seuil de performance permet d'atteindre des seuils de très Haute Performance Energétique pour le bâtiment basse consommation voire le BEPAS (bâtiment à énergie passive).

D'un autre côté, et sur le plan du confort d'été, la fenêtre isolante peut être dotée d'un film protecteur permettant de renvoyer l'énergie solaire vers l'extérieur en été (voire même de la favoriser en hiver). Cette protection solaire en été est un point de performance du confort d'été capital pour ne pas dégrader le confort de l'usager et provoquer un effet serre qui serait des plus inconfortables pour des constructions au préalable très isolées thermiquement.

» Voir tous les résultats pour la recherche "isolation"

Actualités

La ventilation naturelle automatisée
Date: 30/08/2016
Type: Chroniques techniques
La lumière naturelle pour l’exaltation du vivant
Date: 20/09/2018
Auteur: Alain MAUGARD

Rechercher plus de contenu sur XPair