Isolant thermique

L'isolant thermique évite la dissipation de la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur où la chaleur doit être préservée. L'isolation peut être de type isolation intérieure ou de type isolation extérieure. Cette dernière permet d'éliminer pratiquement tous les ponts thermiques.L'isolation peut être répartie si le matériau d'isolation est en lui même isolant.

L'isolant thermique est caractérisé par sa conductivité thermique et son épaisseur. La résistance thermique de l'isolant est le rapport entre l'épaisseur et la conductivité thermique. Elle s'exprime en m2.°K/W. Plus la résistance d'un thermique est élevée plus l'isolant thermique est efficace contre les déperditions. Isoler les surfaces des murs et des parois est plus facile que réduire les déperditions linéiques du fait des ponts thermiques.

L'isolant thermique est également mis en œuvre sur les réseaux de chauffage ou de climatisation, que ceux-ci soient hydrauliques ou aérauliques (gaines).

» Voir tous les résultats pour la recherche "isolant thermique"

Savoir faire / Parole d'expert

Modules Thermiques d’Appartement
Date: 26/11/2024
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité