Traitement humidité maison

Le traitement d'humidité de la maison peut s'opérer en stoppant les venues d'humidité de l'extérieur et en gèrent les venues d'humidité intérieure à la maison. Les venues extérieures sont souvent à l'origine de murs enterrés mal étanchés, ou de sol sur terre plein (sans vide sanitaire) avec un sol mal drainé (eau du sol non évacuée en périphérie de la maison ou doivent être disposés des tubes percés appelés également drains). Quant aux venues d'humidité intérieure, elles sont à l'origine de l'utilisation : nombre important d'occupants, dégagement important d'humidité interne comme dans les salles de bains, avec les douches, dans les zones où est entassé le linge à sécher... Si la ventilation de la maison est insuffisante et le chauffage également alors apparaissent des traces d'humidité sur les murs, dans les coins près des ponts thermiques de la structure (points froids).
Le traitement de l'humidité de la maison s'effectue par une bonne étanchéité par rapport à l'extérieur et une bonne ventilation associée à un chauffage des pièces, que celle-ci soit naturelle ou de type VMC hygro.

Savoir faire / Parole d'expert

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité