Sortie de cheminée

La sortie de cheminée est la partie extérieure visible et terminale d'un conduit de fumées. Le générateur à la base pouvant être un poêle à bois comme une chaudière. La sortie de cheminée forme une souche, également appelée souche de cheminée. Cette sortie de cheminée formant la souche doit obéir à des règles d'installation notamment au niveau de la hauteur du débouché avec une hauteur minimale au-dessous du faîtage de la toiture si celle-ci est en pente ou au-dessus de la terrasse horizontale. Le tirage et le rendement de chauffage étant directement impactés si la sortie de cheminée est mal conçue ou mal réalisée.
D'une manière traditionnelle, la souche de cheminée est exécutée en maçonnerie, être prévue en céramique, en réalisation métallique, et d'un respect esthétique en harmonie avec le style de toiture et de tuiles de la couverture.

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité