Chargement...

Solaire thermique

Le solaire thermique, en comparaison avec le solaire photovoltaïque, représente les systèmes à énergie solaire fonctionnant avec de l'eau chaude. Exemple, le CESI, chauffe-eau solaire individuel ou le Système Solaire Combiné ou SSC. Le solaire thermique est la solution solaire adaptée au chauffage à eau chaude et à la production d'eau chaude sanitaire. Il fonctionne grâce aux panneaux solaires associés à l'installation de chauffage ou de production d'ECS à eau chaude, via une station solaire avec ou sans échangeur intermédiaire, un ballon solaire de stockage d'eau chaude. Le solaire thermique prend un développement de plus en plus important car il permet de limiter l'usage des énergies fossiles ou de l'énergie électrique directe. Sur le plan réglementaire, les prochaines RT qui se dirigent vers le bâtiment basse consommation, prendront le solaire comme système de référence dans le neuf. Utiliser le solaire thermique pour la production d'ECS ou pour le chauffage revient à substituer 40 à 80% de l'énergie qui serait utilisée sans cette énergie renouvelable. L'économie d'énergie se traduit par une réduction financière de la facture énergétique et une réduction des poluants émis (ou GES Gaz à Effet de Serre).
Le portail du génie climatique XPAIR.COM apporte le conseil professionnel permettant de choisir les concepts d'énergies renouvelables et en particulier le solaire thermique.


Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité