Eau chaude sanitaire

C'est l'eau chaude sanitaire qui répond aux besoins sanitaires et hygiéniques des individus. Utilisée au niveau des appareils sanitaires de type douches, bains, lavabos ou éviers, l'eau chaude sanitaire est produite la plupart du temps autour de 55°C ou peut être mitigée pour être moins brûlante autour de 35°C.

L'eau chaude sanitaire en abrégé ECS est produite par un générateur électrique, c'est le simple cumulus électrique ou ballon électrique. L'ECS peut être produite par une chaudière, une pompe à chaleur ou des équipements énergies renouvelables comme les capteurs solaires thermiques ou le chauffe-eau thermodynamique (ballon + PAC intégrée). Le niveau de température d'eau chaude sanitaire requis de 55°C est un seuil sanitaire dans le sens où en deçà le risque de développement de légionellose est plus élevé.

L'eau chaude sanitaire requiert, pour répondre aux règles d'hygiène et de confort thermique, un niveau de température de 55°C constant. Un niveau moindre de température peut être envisagé à condition de ne pas laisser de bras mort ou de tronçons de tubes non irrigués, favorisant le développement des légionelles.

» Voir tous les résultats pour la recherche "eau chaude sanitaire"

Savoir faire / Parole d'expert

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité