Chargement...

Régulation

Une régulation est un dispositif permettant de maintenir la température de chauffage ou de climatisation d'un local, d'un habitat, à une valeur constante définie par l'utilisateur. La température extérieure variant, les besoins en chauffage ou de climatisation d'un logement , en fonction du type d'activité et des périodes d'occupation propres à chaque pièce ainsi que des éventuels apports de chaleur gratuite dont celles-ci peuvent bénéficier : ensoleillement, appareils ménagers, présence humaine, etc.
La réglementation thermique impose un mode de régulation pour assurer le confort et réaliser des économies d'énergie.
Les dispositifs peuvent être: thermostat intérieur programmable, sonde extérieure, régulation programmation de chaudière, robinets thermostatiques sur les radiateurs, etc.
Les dispositifs programmables journaliers ou hebdomadaires permettent de gérer facilement et automatiquement les températures plus basses de consigne lors des périodes de moindre activité domestique (travail en journée continue à l'extérieur, périodes nocturnes, absence les week-end, etc) et de pouvoir remettre progressivement la température de confort en évitant les condensations sur les parois lors de la ré-occupation des lieux.

Savoir faire / Parole d'expert

Actualités

Pour une refonte simple et performante …
Date: 18/06/2012
Auteur: Roger CADIERGUES
Les conséquences des mauvaises simulations …
Date: 05/12/2011
Auteur: Roger CADIERGUES
Certification européenne eu.bac pour Airzone
Date: 17/11/2016
Type: A savoir

Rechercher plus de contenu sur XPair