Chargement...

Logiciel thermique

Le logiciel thermique permet de calculer les déperditions d'une installation de chauffage, ou les charges frigorifiques pour calculer un bilan de climatisation. Les logiciels permettent également le calcul réglementaire pour s'assurer que la construction est conforme à la réglementation thermique, voire à l'obtention de labels qualitatifs comme le label HPE ou THPE, soit Haute Performance Energétique et Très Haute Performance Energétique.

Le logiciel thermique peut par extension établir des simulations dynamiques pour mesurer la performance énergétique selon la variation de l'isolation thermique, des protections solaires, de l'incidence de la surface vitrée etc.

Le logiciel thermique permet enfin de classer le bâtiment en catégories de l'étiquette énergétique et donner ainsi sa classe de consommation et sa classe d'émission de GES (gaz à effet de serre).

» Voir tous les résultats pour la recherche "logiciel"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité