Chargement...

Crédit d'impôt chauffage

Actuellement pour réduire la facture d'installation de systèmes énergétiques performants tels que solaire, géothermique et les impôts y afférents, l'Etat a instauré le crédit d'impôt sur le chauffage. Il est important de savoir que par l'arrêté du 9 février 2005 et les lois de finances successives, l'Etat favorise pour tous ces appareils de chauffage, d'énergies renouvelables, de régulation et de programmation des équipements de chauffage, un crédit d'impôt chauffage.

Le crédit d'impôt sur le chauffage porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors main d'oeuvre. Sauf pour certains travaux d'isolation thermique et de géothermie (terrassement et puits) la pose est aidée par le crédit d'impôt. A noter que certains équipements comme le chauffe-eau thermodynamique est désormais éligible au crédit d'impôt. En revanche la pompe à chaleur air-air ne l'est plus depuis 2009. Le crédit d'impôt peut ainsi évoluer d'année en année, le but étant de soutenir et de favoriser une filière favorable aux équipements et matériaux développant les économies d'énergie.

L'installation doit être réalisée par une entreprise et une facture portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté doit être établie pour les services fiscaux. Les conseillers experts sur Xpair.com reconnaissent que choisir le système de chauffage n'est pas évident, néanmoins, les conseils et rubriques disponibles sur son site Web permettent de vous orienter, à priori, dans votre recherche sur trois axes : la performance, le design et surtout le coût. Les experts recommandent le guide Ademe sur les crédit d'impôt développement durable et le dossier Aides et Crédits d'Impôts de Climamaison.

» Voir tous les résultats pour la recherche "crédit d'impots"

Savoir faire / Parole d'expert

Modules Thermiques d’Appartement
Date: 17/05/2019
Type: Savoir-faire

Actualités

Crédit d'impôt : priorité aux bouquets de travaux
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Dépenses de chauffage, PAC, plancher chauffant-rafraîchissant ...
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair