Chargement...

Compteur thermique

Le compteur thermique est utilisé le comptage de l'énergie thermique. Une des applications majeures est la réparticition des charges de chauffage collective. Le compteur d'énergie thermique intègre le Delta T et le débit, que celui-ci soit de l'eau chaude de chauffage central ou de CIC (Chauffage Individuel Collectif). Le comptage est également utilisé en climatisation avec l'eau glacée et pour le comptage de l'eau chaude sanitaire. Les technologies électronique et à ultrasons sont les plus évoluées. La précision du comptage de chauffage collectif permet de réaliser simplement des économies d'énergie en agissant sur le comportement éco-citoyen de chaque utilisateur. Moins de radiateurs ouverts "à fond", de fenêtres ouvertes avec le chauffage en fonctionnement. L'utilisateur est plus responsabilisé à sa consommation d'énergie.
Par ailleurs, les bâtiments BBC basse consommation demandent un comptage de plus en plus précis pour confirmer la catégorie "A" de l'étiquette énergétique. Les déperditions de chauffage ayant tendance à être de plus en plus faibles d'un côté, alors que les besoins en eau chaude sanitaire dépendent encore plus directement de l'utilisateur.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité