Chargement...

Climatiser

Climatiser une pièce, un immeuble une maison, consiste à apporter le confort thermique en été. Le terme climatisation est souvent synonyme de rafraîchissement, c'est-à-dire un abaissement de quelques degrés de la température ambiante par rapport à la température extérieure. Exemple une pièce maintenu à 26° par rapport à du +32° extérieure est dite climatisée.
En fait la climatisation intègre une notion de confort thermique plus étendue, comprenant le rafraichissement, mais également le chauffage, le contrôle en humidité avec la déshumidification et l'humidification, et la filtration de l'air.
Climatiser (au sens répandu du mot) s'effectue avec des climatiseurs de différents types. Climatiseur de type mobile et mobile-split pour les installations simples et provisoires. Climatiser monosplit, bisplit et multisplit pour des installations type résidentiel et bureaux. Climatiser une salle de spectacle ou climatiser une salle d'opération, demandera un équipement de type CTA, centrale de traitement d'air. Caissons composé de batteries de chauffe et de refroidissement, de filtration, de caisson de mélange air neuf/air recyclé, de caisson free-cooling,...

Climatiser sa maison ou climatiser son appartement: retrouvez le dossier thématique sur CLIMAMAISON.

Savoir faire / Parole d'expert

Les solutions climatisation avec l'eau glacée
Date: 04/11/2019
Type: Savoir-faire
Climatisation et chauffage avec gaines textiles
Date: 23/10/2019
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair