Chargement...

Aquastat

Aquastat: c'est un équipement de régulation réduit à un simple thermostat placé sur un circuit d'eau de chauffage ou de chaudiere. Il fonctionne la plupart du temps en boucle TOR, Tout ou Rien, c'est à dire qu'il donne un ordre de marche ou d'arrêt (voire de sécurité, à un actionneur tel une vanne, un brûleur, .... Par exemple, un aquastat de sécurité sera monté sur chaudière pour assurer une sécurité si la température d'eau chaude monte au dessus de 110°C.
Par analogie avec l'air, le thermostat agit également et commande une action de chauffe, de régulation de température, d'uen chaudière, d'un radiateur, etc, ...

L'aquastat contient en lui-même une boucle de régulation autonome qui mesure et actionne en tout ou rien. Son installation est simple car cela consiste à installer un doigt de gant dans le tube d'eau et d'implanter la sonde de l'aquastat. L'aquastat est ensuite à raccorder électriquement pour son action: alarme: arrêt de sécurité chaudière ou autre.

Retrouvez tous les conseils du génie climatique et énergétique, les solutions de régulation de chauffage et de climatisation en cliquant sur le lien ci-avant.

Retrouvez également toutes les chroniques des meilleurs experts techniques et sachant en cliquant sur le lien ci-avant.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité