Chargement...

Thermique

Thermique: adjectif "déperdition thermique" ou nom "la thermique du bâtiment", la thermique définit toutes les techniques depuis la combustion, la distribution, l'échange de chaleur et l'émission de chaleur dans un corps solide, gazeux ou liquide.
Dans le génie climatique et énergétique, la thermique est la base de toute conception ou réalisation d'installation technique assurant chauffage, la climatisation, le confort des individus ou la gestion de température dans des process industriels. La thermique du bâtiment intègre désormais une prise en charge globale de la performance énergétique. Depuis la bioarchitecture, les caractéristiques d'isolation et d'inertie du bâti, les orientations et masques d'ombre, les équipements thermique et électrique, jusqu'aux appareils ménagers et de bureautique. Tout échange thermique est aujourd'hui à intégrer que cela soit une déperditions ou une charge interne comme un apport gratuit par une énergie renouvelable
Le portail du génie climatique XPAIR.COM apporte le conseil professionnel sur les concepts et réalisations de la thermique du bâtiment.

Savoir faire / Parole d'expert

Modules Thermiques d’Appartement
Date: 17/05/2019
Type: Savoir-faire
La thermographie dans le bâtiment
Date: 28/06/2018
Type: Savoir-faire

Actualités

Génie climatique : + 2,5% en 2012, Marché des PAC : + 3,7% en 2011
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
AZWATT - Production 100% made in France
Date: 04/07/2019
Type: A savoir
Le carbone investi …
Date: 04/07/2019
Auteur: Roger CADIERGUES

Rechercher plus de contenu sur XPair