Chargement...

Split system

Un split système et un climatiseur bi-bloc de type climatiseur air/air. Une partie du climatiseur est extérieur: le compresseur et le condenseur, et une partie est intérieure: l'unité intérieure (c'est l'évaporateur qui émet du froid). Les deux parties, extérieure et intérieure, sont reliées par un cordon ombilical, câble et liaisons frigorifiques isolées, et fonctionnent ensemble.

Le split system est la clim individuelle la plus répandue et la plus simple. Pour un cout inférieur à 1500 euros, l'installation d'un split system peut être réalisée pour une pièce de la maison. Attention néanmoins pour un commerce avec un split system de 10 kW et une cassette intérieure, le prix du devis sera plus près des 5000 euros.

Les compétences de l'installateur pour mettre en oeuvre un split-system sont celles d'un frigoriste/chauffagiste. Quelques notions d'électricité sont obligatoires pour raccorder électriquement le split réversible à partir d'une protection séparée du tableau électrique. L'installateur veillera également à l'évacuation des condensats avec un réseau avec pente mini 1% et suffisamment dimensionné (diamètre mini 20 mm).



Le split système servira de climatiseur individuel mais également de chauffage. En effet le split lorsqu'il est réversible fonctionne en pompe à chaleur air/air et produit de l'air chaud dans la pièce. Les précautions techniques demeurent dans le juste dimensionnement du split-system et dans son installation rigoureuse et soignée. Bien sélectionné, il ne provoquera pas de courant d'air, aura un niveau sonore imperceptible en petite vitesse, et assurera un confort dit 4 saisons.

Les unités intérieures du split pourront être choisies en fonction du prix et de la décoration; unité murale, cassette, unité plafonnière, encastrable en faux-plafond, ....

» Voir tous les résultats pour la recherche "split système"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité