Chargement...

Climatiseur

Climatiseur est dit d'un équipement frigorifique assurant le confort d'été d'une pièce ou d'un groupe de pièce. Plusieurs types de climatiseurs existent. Les muraux, les gainables, les consoles, les non carrossés, … Si le climatiseur est relié avec une unité extérieure, il est appelé split-system.

Une unité extérieure avec plusieurs unités intérieures est appelée multi-split. Le climatiseur mobile combine tout en un et peut assurer le confort d'été d'une pièce. Le window ou climatiseur de fenêtre est un climatiseur monobloc. Si le climatiseur est réversible il fonctionne en inversant son cycle frigorifique en mode pompe à chaleur.

Enfin le climatiseur assure plus un rafraîchissement qu'une climatisation. Cette dernière assurant un confort plus global en traitant avec précision l'humidité de la pièce et la qualité d'air intérieur avec la filtration.

Les climatiseurs^possèdent désormais une notation quant à leur performance énergétique et ce grâce à l'étiquette énergétique. Le choix de climatiseurs de type A étant recommandé.

» Voir tous les résultats pour la recherche "climatiseur"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité