Chargement...

Solaire photovoltaïque

La cellule photovoltaïque est le composant électronique semi-conducteur qui, lorsqu'il est assemblé en batterie, compose un panneau solaire photovoltaïque. Dans La cellule photovoltaïque l'absorption des photons libère des électrons chargés négativement et des "trous" chargés positivement. Ces charges électriques sont séparées par un champ électrique interne et collectées par une grille à l'avant et un contact à l'arrière, produisant un courant électrique. La cellule photovoltaïque est un générateur électrique élémentaire qui transforme directement l'énergie solaire en énergie électrique.

Capteur solaire photovoltaïque : Un panneau solaire photovoltaïque est un assemblage de cellule photovoltaïque destiné à produire de l'électricité à partir de l'énergie solaire également appelé module photovoltaïque.

Energie solaire photovoltaïque : L'énergie solaire est directement transformée en électricité par les capteurs photovoltaïques. Le surplus d'énergie peut être stocké dans des batteries ou redistribué dans le réseau par le biais d'un onduleur. La tension produite reste stable tandis que l'intensité varie avec le taux d'ensoleillement.

Il existe deux types de cellules photovoltaïques : le silicium cristallin et le silicium amorphe. Le premier, résistant, peut générer des puissances de plusieurs dizaines de kW, tandis que le second est utilisé pour l'autonomie de petits appareils comme la signalisation routière.

Le solaire photovoltaïque est une énergie renouvelable et propre produisant de l'énergie électrique pour les besoins d'électricité sur le lieu même de consommation. Le surplus d'électricité peut être revendu grâce à un double compteur EDF via le gestionnaire ERDF. Subventions et crédits d'impôt aident financièrement la filière énergétique solaire photovoltaïque.

» Voir tous les résultats pour la recherche "solaire photovoltaique"

Rechercher plus de contenu sur XPair