Chargement...

Installateur chauffage

L'installateur chauffage assure la réalisation de l'installation de chauffage. Que celle-ci soit une simple chaudière individuelle au gaz ou une chaufferie collective pour chauffage central, ou l'intégration de panneaux solaires, l'installateur chauffage doit intégrer toutes les techniques du génie climatique aujourd'hui toutes liées. La mise en œuvre intègre au préalable une étude thermique pour dimensionner au plus juste les équipements thermiques.

La pose avec les difficultés de chantier notamment avec les autres corps d'état demande une coordination importante qui peut être lourde de conséquences. Exemple : coulage d'une chape sur un plancher chauffant basse température, prise en compte des modifications du chantier comme une extension de surface à chauffer, ... L'installateur doit être formé et qualifié techniquement. Il peut adhérer à des labels de qualification comme QUALIPAC (pour l'installation de pompe à chaleur), QUALIBOIS (pour l'installation de chaudière bois), QUALISOL (pour l'installation de chauffage solaire)...

Un installateur chauffage qualifié assurera la mise en service de son installation de chauffage et présentera la plupart du temps un contrat d'entretien et de maintenance. Celui-ci est un élément de sécurité quant à la performance énergétique à atteindre d'années en années.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage"

Savoir faire / Parole d'expert

Modules Thermiques d’Appartement
Date: 17/05/2019
Type: Savoir-faire

Actualités

Bienvenue à Interclima+Elec 2012
Date: 04/07/2019
Auteur: Roger CADIERGUES
Sondage pompe à chaleur et solaire. Label Effinergie+ ...
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair