Chargement...

Condensats

Condensats: c'est une eau d'écoulement provenant de la condesnation de l'air ou d'un gaz au contact d'une paroi froide. Les condensats de climatisation sont récoltés dans des bacs à condensats et ensuite sont évacués avec des pentes mini de 1% vers des chutes d'eaux usées.
Certains climatiseur, vaporisent eux-même les condensats. Dans le cas où les condensats ne peuvent d'écouler, ils sont collectés dans un bac à condensats, c'est le cas du ventilo-convecteur ou climatiseur mobile (le bac est sans écoulement, se remplit et se vide manuellement.
La chaudiere à condensation produit des condensats également. Ils proviennent de la condensation des gaz de fumées qui au contact de l'échangeur de la chaudière, alimenté par le retour froid du circuit de chauffage (température inférieure au point de rosée), provoque de la condensation. Les échangeurs de chaudière à condensation doivent être très robustes contre la corrosion car les condensats sont acides du fait du mélange de gaz avec des traces de soufre. Eau + Soufre = H2S, voire H2SO4, qui est de l'acide sulfurique.

Actualités

Génie climatique : l’USH peu satisfaite de ses logements BBC
Date: 18/11/2014
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair