Clapet coupe feu

Clapet coupe-feu: c'est un organe de sécurité contre le feu qui pourrait se présenter dans une gaine de ventilation. Le clapet coupe bloque les flammes ou les fumées chaudes quand il se ferme, soit par déclenchement d'un fusible thermique, soit par une action mécanique ordonnée par un système de sécurité incendie (SSI, détection incendie)
Une fois fermé, le CCF ne permet plus de circulation d'air ni de mouvements de fumées chaudes. Il crée un obstacle physique au feu. Les clapets sont par exemple coupe-feu 1h, soit une résistance d'une heure à des fumées chaudes (400°C).

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Clapets coupe-feu : maîtriser l’installation en toute conformité pour éviter la propagation de l’incendie

Clapets coupe-feu : maîtriser l’installation en toute conformité pour éviter la propagation de l’incendie

RF Technologies propose des clapets coupe-feu et des volets de désenfumage qui s intègrent parfaitement dans les traversées de murs pour un gain de place et un gain esthétique.


Système de ventilation à débit variable

Système de ventilation à débit variable

Air neuf dans tous les bâtiments : confort et économies d’énergies avec le système de ventilation à débit variable.


Chauffage des locaux de grands volumes

Tout savoir sur le chauffage des grands volumes. Comment chauffer les grands volumes, économies d'énergies avec aérotherme gaz ou électrique


Ventilation désenfumage Bâtiment Basse Consommation

Retrouvez dans ce dossier le savoir faire de France Air pour la conception et l'installation de concept à haute performance énergétique en ventilation et désenfumage.


Climatisation des salles informatiques et datacenters

Climatisation des salles informatiques et datacenters

Pour concevoir la climatisation des salles informatiques et datacenters avec un objectif d'efficacité énergétique et environnemental.