Chargement...

Chaufferie

La chaufferie est un LT ou local technique où sont disposées la ou les chaudières de chauffage central. Sa disposition est conforme à la réglementation et notamment à l'arrêté de Juin 1978. Implantation de la chaudière, ventilation haute et basse, disposition du conduit de fumées, ..., sont à respecter. De plus, les recommandations d'entretien maintenance, permettent de disposer les équipements avec des distances minimium entre eux et contre parois. Dans une chaufferie, on rencontrera obligatoirement un ou plusieurs chaudières fioul, gaz, , chaudière bois, chaudière electrique. Avec ou sans production d'eau chaude sanitaire ECS (échangeurs avec ou sans ballon ECS selon que la production soit instantanée ou semi-instantanée).
Pompes de circulation avec panoplies de régulation et tableau électrique font partie de la chaufferie. On pourra trouver également une biénergie comme par exemple une pompe à chaleur en relève de chaudière. Un groupe frigorifique pour également être intégré, dans ce cas le terme de chaufferie est plutôt remplacé par "local technique". A noter que les chaufferies préfabriquées sont des kits prêts à être raccordés et sont utilisés pour des pose rapide en terrasse par exemple ou pour des opérations de maintenance (production de chaud en parallèle)

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité