Chargement...

Chauffage solaire

Le chauffage solaire est un des modes de chauffage des plus économiques et des plus écologiques. L'énergie solaire est présente partout et demeure gratuite.

L'ensoleillement des capteurs solaires n'est pas toujours simultané avec les besoins, que ceux-ci soient des besoins d'eau chaude sanitaire ou de chauffage. Le chauffage solaire demande donc après captation solaire, stockage solaire pour amortir le décalage avec les besoins.

Une énergie d'appoint est également nécessaire, qu'elle soit d'origine électrique directe par résistance électrique ou par une pompe à chaleur. L'énergie d'appoint peut être amenée par une chaudière gaz ou fioul. Le chauffage solaire demande une régulation de température précise favorisant l'énergie solaire par rapport à l'énergie complémentaire ou de sécurité que peut être l'électricité ou le gaz.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage solaire"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité