Chargement...

Chauffage collectif

Chauffage collectif : notion de chauffage essentiellement à eau chaude pour un immeuble d'habitation. Chaque logement disposant d'émetteurs, la plupart du temps radiateurs lamellaires. Le mode d'émission de chaleur par plancher chauffant peut être envisagé également. Le chauffage collectif est produit par un ou plusieurs générateurs de type chaudière gaz ou fioul.

Néanmoins, l'énergie solaire peut contribuer au chauffage collectif en apportant une couverture solaire grâce à l'utilisation de panneaux solaires thermiques. Le chauffage collectif est à différencier de la production d'eau chaude sanitaire collective. Cette production d'ECS pouvant être également distribuée par la même chaufferie collective assurant ainsi le chauffage et la production d'ECS, les deux étant collectifs.

Pour répartir les charges de chauffage et d'eau chaude, une répartition s'effectue soit en fonction de la surface de chaque appartement, soit en disposant les radiateurs d'indicateurs locaux, soit en installant des compteurs d'énergie thermique.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage collectif"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité