Chargement...

Chaudière granules

Chaudière à granulés ou chaudière à pellets fonctionnant avec un combustible appelé le granulé obtenu par compression et agglomération de formes de bois.

La chaudière à granulés reçoit en continu ou selon les besoins les granulés, qui bien dosés, permettent une combustion optimale et un rendement atteignant 93%. Une chaudière à granulés fonctionne sur le plan de l'autonomie un peu comme une chaudière fioul avec son stockage. Un stockage de granulés étant suffisant pour assurer toute la saison de chauffe.

Ce mode de chauffage bois par granulés étant le plus confortable, le point contraignant du chargement étant quasiment éliminé dans le cas de chaudières à granulés à chargement automatique. Notons que 2 kg de granulés équivaut environ à 1 litre de fioul.

Nous recommandons comme source de renseignements le Guide de la Chaudière, blog professionnel spécialisé dans la chaudière avec toutes les typologies de chaudières telles que chaudière à condensation, chaudière hybride, chaudière avec panneaux solaires, pompe à chaleur en relève de chaudière , chaudière avec vecteur air pour le chauffage, etc, ... Accès au Guide de la Chaudière. http://www.chaudiere-leguide.com/


» Voir tous les résultats pour la recherche "chaudière à granules"

Savoir faire / Parole d'expert

Mesure des gaz de combustion
Date: 14/11/2018
Type: Savoir-faire
Chauffage fioul condensation
Date: 28/06/2018
Type: Savoir-faire

Actualités

Chauffage au bois, en ville aussi c’est possible
Date: 04/07/2019
Type: Reportage photos
Le cas des pompes à chaleur
Date: 04/07/2019
Auteur: Roger CADIERGUES
A partir de 2010, montée en puissance du chauffage biomasse
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair