Chargement...

Chaudière à granulés

Chaudière à granulés ou chaudière pellets. La chaudière à granulés est une chaudière assurant la combustion de pellets ou de granulés de bois. Pellet est le nom anglais désignant les granulés de bois qui sont des sous-produits de la première transformation du bois comme la sciure qui est affinée, séchée puis fortement compressée sans colle ni additif.


Le combustible bois pellet mesure 6 à 8 mm de diamètre et 20 mm environ de longueur et peut être acheminé progressivement vers la chaudière par des mécanismes à roue, à partir d'un silo à granulés.

La chaudière à granulés permet d'obtenir des rendements de combustion dépassant les 90%, du fait de l'automatisme d'amenée des granulés et de la régulation de chauffage intégrée à la chaudière à granulés.

Nous recommandons également le Guide de la Chaudière, blog professionnel spécialisé dans la chaudière avec toutes les typologies de chaudières telles que chaudière à condensation, chaudière hybride, chaudière avec panneaux solaires, pompe à chaleur en relève de chaudière , chaudière avec vecteur air pour le chauffage, etc, ... Accès au Guide de la Chaudière. http://www.chaudiere-leguide.com/

Savoir faire / Parole d'expert

Mesure des gaz de combustion
Date: 14/11/2018
Type: Savoir-faire
Chauffage fioul condensation
Date: 28/06/2018
Type: Savoir-faire

Actualités

Chauffage au bois, en ville aussi c’est possible
Date: 04/07/2019
Type: Reportage photos
Le cas des pompes à chaleur
Date: 04/07/2019
Auteur: Roger CADIERGUES
A partir de 2010, montée en puissance du chauffage biomasse
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair