Chargement...

Cassette

Une cassette est un terminal de climatisation ou de chauffage encastré dans une faux-plafond. Généralement la cassette occupe une dalle de faux-plafond de 60 x 60 cm. La cassette est de type à eau glacée ou à détente directe. Dans ce dernier cas, elle est reliée via des conduites frigorifiques à un split system ou un groupe à réfrigérant variable type VRV ou DRV. La cassette en climatisation est très utilisée dans les bureaux et les surfaces commerciales.
La cassette possède dans bien des cas une pompe de relevage des condensats. Les niveaux d'isolation thermique de bâtiments type BBC impliquent des puissances de cassettes eau glacée ou cassettes à détente directe, de plus en plus réduite. Alors que l'on s'attend généralement à des puissance frigorifique de 3 à 4 kW, les cassettes de nouvelles génération, fournissent des puissances froid plus réduites de l'ordre de 1,2 à 1.5 kW. Seules les charges internes, elle-même réduites, devant être compensées.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité