Chargement...

Brûleur

Brûleur: c'est l'élément créant la combustion dans une chaudière par mélange du combustible, la plupart du temps gaz ou fioul, voire du bois, et l'air chargé d'oxygène dit l'air comburant. La double amenée combustible et air est à doser avec précision pour assurer le meilleur rendement de combustion chaudière et la combustion la plus complète avec le moins d'imbrûlés possibles.

Le brûleur est soit fixé sur ou soit intégré dans la chaudière, c'est le cas d'un brûleur gaz ou fioul à air soufflé sur une chaudière au sol ou d'un brûleur intégré dans une chaudière murale gaz .

Deux types de bûleurs existent selon que l'air est amené avec une ventilation mécanique ou pas. Un brûleur à air soufflé qui accélère la venue d'air comburant. Soit la chaudière à brûleur atmosphérique qui utilise l'air naturellement dans la chaudière pour assurer la combustion. Le brûleur à air soufflé est toujours plus bruyant qu'un brûleur atmosphérique, car deux circulations forcées sont en jeu, l'amenée pompée du combustible fioul ou l'amenée sous pression du gaz, plus la ventilation forcée de l'air!

Savoir faire / Parole d'expert

Actualités

Brûleurs : année 2009 en demi-teinte pour Cuenod
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Marché de la climatisation – Chauffage central et importations
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
CHAUDIÈRES: Modulation pour brûleur fioul
Date: 04/07/2019
Type: Reportage photos

Rechercher plus de contenu sur XPair