Chargement...

Brûleur

Brûleur: c'est l'élément créant la combustion dans une chaudière par mélange du combustible, la plupart du temps gaz ou fioul, voire du bois, et l'air chargé d'oxygène dit l'air comburant. La double amenée combustible et air est à doser avec précision pour assurer le meilleur rendement de combustion chaudière et la combustion la plus complète avec le moins d'imbrûlés possibles.

Le brûleur est soit fixé sur ou soit intégré dans la chaudière, c'est le cas d'un brûleur gaz ou fioul à air soufflé sur une chaudière au sol ou d'un brûleur intégré dans une chaudière murale gaz .

Deux types de bûleurs existent selon que l'air est amené avec une ventilation mécanique ou pas. Un brûleur à air soufflé qui accélère la venue d'air comburant. Soit la chaudière à brûleur atmosphérique qui utilise l'air naturellement dans la chaudière pour assurer la combustion. Le brûleur à air soufflé est toujours plus bruyant qu'un brûleur atmosphérique, car deux circulations forcées sont en jeu, l'amenée pompée du combustible fioul ou l'amenée sous pression du gaz, plus la ventilation forcée de l'air!

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité