Aides chauffage

Les aides chauffage proviennent de l'État au titre du crédit d'impot pour le développement durable, ou via des organismes d'état : aide de l'ADEME ou de l'ANAH. L'État permet également des prêts à taux zéro pour lesquels les intérêts bancaires sont pris à la charge de l'Etat.

Les aides chauffage locales des conseils généraux et des conseils régionaux existent également en faveur des systèmes de chauffage à base d'énergie renouvelable.

Les aides chauffage s'appliquent aux équipements les plus performants sur le plan thermique. Panneau solaire thermique, capteur photovoltaïque, pompe à chaleur, chaudière Flamme verte, ... Mais également aux travaux de rénovation d'isolation thermique, de puits et terrassement pour géothermie, de chauffe-eau thermodynamique, etc, etc, .... Les études solaires également peuvent être aidées par l'ADEME notamment. Les diagnostics de performance énergétique ou DPE bénéficient du crédit d'impot chauffage selon la loi de finance.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage"

Savoir faire / Parole d'expert

Actualités

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité