Chargement...

Vmc hygroréglable

La VMC hygroréglable est une ventilation mécanique utilisée dans l'habitat individuel et collectif. Les bouches de VMC ont la particularité de de faire varier le débit en fonction du taux d'humidité qui correspond à la présence ou non d'individu. Comme la réglementation impose un débit minimum hygiénique, en cas d'inoccupation, la bouche VMC hygroréglable le déterte et se ferme. En revanche dans une salle d'eau si la douche fonctionne, le taux d'humidité augmente et la bouche de VMC verra sont débit d'air augmenter automatiquement.
On distingue la ventilation hygroréglable de type A qui intègre des entrées d'air autoréglables dans les pièces principales et des bouches d'extraction hygroréglables dans la cuisine et la salle de bains. Et la ventilation hygroréglable de type B avec des entrées d'air hygroréglables dans les pièces principales, et des bouches d'extraction hygroréglables dans la salles d’eau. Cette dernière VMC hygroréglable type B avec la VMC double-flux avec récupérateur sont des concepts de ventilation plutôt utilisés pour l'obtention de label HPE ou BBC. Sans toutes fois que cela soit une généralité, car une VMC simple flux avec ventilateur microwatt peut s'avérer très économique sur le plan énergétique, de même qu'une VMR, ventilation mécanique répartie.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité