Chargement...

Ventilation basse consommation

La ventilation basse consommation est globalement économe en énergie. Qu'elle soit à double-flux avec un échangeur de récupération ou qu'elle soit une VMC simple-flux avec un moteur très basse consommation à courant continu type microwatt, c'est le bilan énergétique global qui incombe.

Une VMC double-flux offrira avec un récupérateur sur l'air extrait, un bilan sur l'air très favorable, néanmoins cette VMC fera fonctionner deux ventilateurs au lieu d'un dans le cas d'un simple flux. Par contre, cette ventilation basse consommation permettra un meilleur contrôle des débits d'infiltration.

Le poste énergétique de la ventilation est important dans le bilan thermique, les déperditions statiques pouvant être très réduites avec un bâti très isolé, l'air neuf à introduire reste une nécessité hygiénique et pour la conservation du bâti. De ce fait, les déperditions par renouvellement d'air sont à prendre en compte avec le plus de soin possible car elles pèsent lourdement dans des applicatifs résidentiels mais également tertiaire comme les bureaux ou bien les hôpitaux, hôtels, lycées, et tous les applicatifs où les renouvellements d'air sont importants.

» Voir tous les résultats pour la recherche "ventilation"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité