Chargement...

Radiateur électrique

Le radiateur électrique se présente sous différents types selon l'efficacité énergétique et le confort qu'il procure. En premier lieu, le convecteur électrique longtemps assimilé au "radiateur électrique", équipé d'une simple résistance qui chauffe à très haute température par effet joule, provoque une convection naturelle de l'air plus frais venant du bas du radiateur. Installation peu coûteuse, le bilan d'exploitation est peu économique du fait d'un rendement d'émission faible dans la pièce à chauffer. Seul remède thermique : une très bonne régulation électronique avec programmation.

En deuxième lieu, le panneau rayonnant électrique, sorte de convecteur évolué qui chauffe à travers une surface rayonnante verticale. En troisième lieu, le radiateur à inertie qui chauffe un corps de chauffe à inertie en fonte par exemple. Une chaleur douce par rayonnement s'en dégage pour un meilleur confort et une meilleure efficacité énergétique du radiateur.

Enfin avec les radiateurs électriques à fluide intérieur, l'inertie est encore améliorée car le fluide intermédiaire, sorte d'huile à l'intérieur du radiateur électrique, permet de générer une chaleur douce comparable à l'eau chaude d'un radiateur à chauffage central.

» Voir tous les résultats pour la recherche "radiateur électrique"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité