Radiateur économique

Le radiateur économique est un radiateur dont l'efficacité énergétique est certaine et qui possède au préalable un rendement d'émission proche de 1. Pour cela toute l'énergie de chauffage rentrante dans le radiateur doit être émise utilement. Le convecteur électrique, surtout s'il favorise la convection vers le haut, va plus chauffer le plafond que la zone de confort des usagers.

Un panneau radiant travaille plus par rayonnement et va chauffer les corps solides qui eux-mêmes vont rayonner et ainsi assurer un confort de meilleure qualité. Par ailleurs, l'efficacité énergétique d'un radiateur doit être associée à une régulation précise de la température. Robinets thermostatiques pour les radiateurs à eau chaude, thermostats électroniques pour les radiateurs électriques sont des dispositifs de régulation indispensables pour un radiateur économique.

» Voir tous les résultats pour la recherche "radiateur"

Actualités

2013 : Marché du matériel de chauffage, rénovation du chauffage
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Génie climatique ..., La Capeb : chaleur renouvelable ...
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Ce mouvement irrésistible de la connectique tout azimut
Date: 04/07/2019
Auteur: Bernard SESOLIS
Génie climatique : comment décarboner l’existant ?
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité