Prix plancher chauffant

Le prix du plancher chauffant est le coût d'installation d'un plancher chauffant. Ce coût intègre dans tous les cas l'élément chauffant, l'isolation thermique sur laquelle il est posé et la chape de recouvrement assurant la diffusion de la chaleur vers le haut.

Le plancher chauffant peut être à eau chaude, dans ce cas ce sont des tubes déroulés en serpentin qui assure la chauffe. Ces tubes sont mis en oeuvre sans soudure et sont de type PE, polyéthylène.

Dans le cas d'un plancher chauffant électrique, ou plancher raronnant électrique (PRE) ce sont des câbles chauffants qui sont mis en oeuvre sur l'isolant thermique. Attention, un plancher chauffant n'est plus accessible une fois la chape coulée par-dessus et réalisée par l'entreprise de maçonnerie ou de carrelage De ce l'installateur chauffagiste devra réaliser tous les essais de pression et assister au coulage chape pour apporter la garantie décennale. Dans le coût plancher chauffant, l'installateur inclura les clarinettes et distributeurs avec vannes d'arrêt, robinets d'équilibrage et la régulation thermostatique par pièce.
Le prix du plancher chauffant est différent si celui-ci est de type à eau chaude ou plancher électrique. En termes d'économies d'énergie, le plancher chauffant diffuse une chaleur douce et le rendement d'émission est excellent eu égard au rayonnement thermique couvrant tout la pièce à chauffer. De plus, ce chauffage est raccordable à tous les générateurs performants comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation.
pompe à chaleur

Savoir faire / Parole d'expert

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité