Pompe à chaleur sol-eau

C'est une pompe à chaleur géothermique qui tire ses calories gratuites du sol, Soit par une nappe d'échangeurs géothermiques horizontaux, soit par des sondes géothermiques verticales. Cette pompe à chaleur sol eau fonctionne côté évaporateur avec un fluide frigorigène en direct ou de l'eau glycolée.
Les calories du sol sont captées, et via le compresseur de la pompe a chaleur, sont restituées dans le lieu à chauffer. L'énergie restituée est de l'eau chaude basse température généralement autour de 50°C étant entendu que certaines pompes à chaleur peuvent par un cycle frigorifique adapté, fournir de l'eau plus chaude à 65°C voire 80°C. Le problème étant de maintenir ce niveau de température d'eau chaude quand les conditions extérieures sont extrêmes.

Savoir faire / Parole d'expert

Pompe à chaleur et géothermie
Date: 18/05/2021
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Chauffage urbain et réseaux de chaleur, solutions multi-énergies

Les réseaux de chaleur font partie du Plan Climat et représentent des solutions multi-énergies. Découvrez comment construire ces réseaux ainsi que leur fonctionnement.