Chargement...

Normes nf

Quand une entreprise veut prouver qu'elle s'aligne sur une norme NF, elle cherche à obtenir une certification. C'est une procédure qui atteste à des fonctions commerciales la conformité aux normes françaises et européennes d'un produit, d'un service, d'un système ou d'un procédé. Les normes NF demandent la mise en place de méthodes d'analyse et d'essais pour le contrôle de la fabrication d'un produit ou la production d'un service. Après validation de ces procédures et vérification du respect de leur application par un organisme de certification, l'entreprise peut apposer la marque NF sur ses produits et services et la conserver. La certification devient ainsi une composante essentielle du marketing.
Actuellement plus de 3 500 entreprises sont titulaires des normes NF, ce qui concerne 140 catégories de produits et représente 130 000 références commerciales dans les domaines les plus divers.
Les normes BTP concernent les normes NF de produits, les normes d'essais et les normes d'exécution ou de mise en ouvre appelées également DTU (documents techniques unifiés). Dans le domaine du génie climatique on distingue les DTU de chauffage, de fumisterie, de ventilation, d'installation de gaz, installation de plomberie, assainissement, DTU de réfigération, DTU d'installations électriques

Actualités

Chaleur renouvelable. Qualisol, QualiPAC, Qualibois ...
Date: 02/05/2012
Type: Actualité ThermPresse
Traitement des effluents et assainissement
Date: 28/01/2019
Type: Chroniques techniques

Rechercher plus de contenu sur XPair