Métiers du génie climatique

Les métiers du Génie Climatique regroupent toutes les activités autour du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, mais également de la plomberie sanitaire et de la protection incendie. Ce à l'intérieur du bâtiment. A l'extérieur, on parle de VRD, Voirie et Réseaux Divers, traditionnellement réalisés par les prestataires de Gros-Oeuvre.
Les métiers du génie climatique dépasse aujourd'hui le périmètre CVC (chauffage, ventilation climatisation) et PB (plomberie) et s'oriente vers les métiers de la performance énergétique.

Les notions d'électricité, concernant tous les équipements consommateurs d'énergie comme l'éclairage, font partie désormais des aptitudes de l'ingénieur ou du technicien en génie climatique.
Tous les échelons sont présents dans les métiers du génie climatique et énergétique, depuis le monteur chauffagiste, le plombier/chaugiste, le technicien énergéticien, le technicien frigoriste, l'ingénieur thermicien, le metteur au point pompe à chaleur ....

Savoir faire / Parole d'expert

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité