Fumées

Les fumées sont le résultat des produits de combustion d'un combustible avec de l'air comburant. Les fumées se présentent sous forme de particules et de gaz brulés et imbrûlés. Elles contiennent de la vapeur d'eau qui lorsqu'elle se condense libère de la chaleur latente.
Cette récupération de chaleur des fumées s'effectue dans des chaudières à condensation ou des récupérateur de chaleur. Le conduit de fumées est réalisé avec des matériaux résistants aux températures élevées et au produits de la combustion qui peuvent être agressif. A titre d'exemple, le soufre présent dans les produits de combustion en contact avec de l'eau de condensation provoque de l'acide sulfurique. D'où les conduits en inox utilisés dans les conduits de fumées pour chaudiere condensation.

Savoir faire / Parole d'expert

Actualités

Conduits de fumées : révision de la NF EN 13384
Date: 04/07/2019
Type: Analyse réglementaire

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité