Chargement...

Economie d'énergie électrique

La solution à l'économie d'énergie électrique est actuellement motivée par notre constat sur l'épuisement de certaines ressources, provocant des crises économiques et des soucis environnementaux. La raréfaction des ressources aujourd'hui exploitables résulte de la surconsommation des énergies fossiles, alors que leur utilisation depuis plus de 100 ans provoque la pollution de l'air et les gaz à effet de serre.

Trouver une solution à l'économie d'énergie électrique est fondamental pour la simple raison que d'une part, l'énergie exploitée aujourd'hui est en quantité limitée et certaines ressources telles que le charbon, le gaz et le pétrole s'amenuisent considérablement ; d'autre part, la consommation excessive de ces mêmes énergies fossiles engendre la pollution atmosphérique et accentue la condensation des gaz à effet de serre.

Xpair réfléchit avec ses experts pour trouver une solution pour une économie d'énergie électrique viable et éprouvée aux problèmes que nous vivons actuellement. Ses recommandations sont naturellement de montrer qu'il est possible de concilier notamment dans le domaine de l'énergie, grâce à des solutions technologiques ou organisationnelles l'économie, l'écologie et l'environnement.

» Voir tous les résultats pour la recherche "économie énergie"

Savoir faire / Parole d'expert

Micro et mini cogénération : nouvelles perspectives
Date: 31/10/2019
Type: Parole d'expert
La thermographie dans le bâtiment
Date: 04/11/2019
Type: Savoir-faire

Actualités

Chauffage : quelles évolutions en 2009 ?
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Nouveauté : aides fiscales liées aux travaux et non au matériel
Date: 04/07/2019
Type: Analyse réglementaire
Les éco-quartiers : une aubaine pour l’énergéticien
Date: 04/07/2019
Type: Chroniques techniques
Utiliser de bons critères, suite …
Date: 04/07/2019
Auteur: Roger CADIERGUES

Rechercher plus de contenu sur XPair