Chargement...

Eaux usées

Les eaux usées, en abrégé EU, comprennent toutes les eaux sanitaires du bâtiment, provenant de l'évacuation des appareils sanitaires tels que lavabos, douches, évier, ..., mais également des toilettes WC et urinoirs. Pour ces derniers, les eaux usées EU sont appelées eaux vannes EV.
Les eaux usées et eaux vannes sont collectées séparément à l'intérieur du bâtiment ou de la maison. Elles de rejoignent juste avant te raccordement extérieur sur le réseau collecteur EU du réseau VRD
Les règles de conception et d'installation doivent respecter les consignes du réglement sanitaire départemental type ou RSDT et des DTU de plomberie sanitaire (normes d'application). Dans ces derniers, sont mentionnées les modalités de calcul des chutes et des diamètres de collecteurs en fonction de la pente en %. Pour assurer un bon écoulement une pente minimum de 2% est recommandée.
Les réseaux EU peuvent être réalisés en PVC ou en fonte. Certaines applications avec de l'eau très chaude, en cuisine collective par exemple, demanderont des raccordement EU en cuivre.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité