Chargement...

Eau glacée

L'eau glacée est l'eau utilisée pour la climatisation distribuant de l'eau vers les émetteurs dits à eau glacée. C'est une eau qui est générée par un groupe frigorifique dit à eau glacée et qui diffuse le froid via des émetteurs type ventilo-convecteurs, cassettes, gainables, ..., principalement des émetteurs dynamiques (avec ventilateur). Il y a une similitude avec le chauffage central, quand le terminal est de type statique comme le plancher ou le plafond rafraichissant. Dans ce ces le régime d'eau glacée habituellement autour de 6/12°C passe à une température de 16°C pour éviter les phénomènes de condensation sur batterie froide.
En comparaison à la climatisation à eauy glacée, est opposée la climatisation à détente directe ou à réfrigérant variable. ce sont les systèmes VRV de chez DAIKIN ou DRV, etc,.... Dans ces cas ce sont directement les réseaux de réfrigérant qui sont acheminés au droit des émetteurs fonctionnant sur le principe de la détente directe. La mise en oeuvre relève plus du frigoriste que de la technique d'eau.
Climatisation eau glacée ou climatisation à détente directe, ces concepts sont aujourd'hui de plus en plus utilisés en mode réversibles pour fournir du chauffage en fonctionnement pompe à chaleur.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité