Chargement...

Climatisation centrale

La climatisation centrale est une installation de climatisation permettant de climatiser la totalité d'un bâtiment.
Les besoins du bâtiment sont alors traités dans leur ensemble, l'installation visant à homogénéiser la température et la qualité de l'air du bâtiment tout en réduisant la consommation énergétique de l'ensemble.

La climatisation eau glacée est considérée comme une climatisation centrale. Elle alimente les unités extérieures avec de l'eau glacée (régime de températures autour de 7/12°C)
La climatisation à réfrigérant variable type DRV est également une climatisation centrale. Les climatiseurs ou unités intérieures étant alimentés par des conduites de fluides frigorigènes.
La climatisation tout air qui prépare de l'air conditionné, chauffé, rafraîchi, vers les pièces, est aussi considérée comme une climatisation tout air. Dans ce cas l'air est envoyé très souvent à moyenne pression vers des boites de mélange (mixing boxes, en anglais), ou vers des unités à débits variables (moduline, poutre froite, ...) voire des systèmes à induction comme le VARILAIR de SPIREC.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité