Chargement...

Circulateur

Un circulateur est un terme désignant une pompe de circulation d'une installation de chauffage , d'eau chaude sanitaire ou de climatisation. Le fonctionnement du circulateur dépend de 2 paramètres essenciels; le débits exprimé en m3/h ou litre/seconde et la pression exprimée en Pa (Pascal), en bar ou en mm de CE (colonne d'eau).
Les circulateurs sont souvent conçus à plusieurs vitesses fixes. Certains circulateurs économiques sont à variation de fréquences et donc à débit variable permettant ainsi économies d'électricité et d'énergie.L'efficacité énergétique des bâtiments conduit à minimiser la part d'énergie consommer par les auxilliaires: pompes, circulateurs, ventilateurs. Les auxilliaires comme les circulateurs fonctionnant 24h/24 et souvent toute l'année génèrent des consommations notables d'autant plus que les autres postes de consommation comme le chauffage ont tendance à diminuer. La VEV, variation électronique de vitesse est une solution technique d'efficacité énergétique adaptée au batiment basse consommation, BBC.

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité