Chauffe-eau solaire collectif

Chauffe eau solaire collectif: c'est un chauffe eau solairealimentant les besoins en eau chaude sanitaire collectivement de plusieurs habitations.
Le chauffe-eau solaire collectif permet de mieux lisser les demandes et pointes d'ECS en utilisant le foisonnement des besoins par rapport au rayonnement solaire dans la journée. L'appoint énergétique est également plus souple en eau chaude solaire collective. L'intégration d'un appoint par une autre énergie renouvelable, comme le bois ou la pompe à chaleur s'effectue simplement sur le plan de l'installation. Sur le plan de l'exploitation, le bilan d'énergie renouvelable sera toujours plus optimisé en fédérant la production d'énergie solaire. Le Chauffe-eau solaire collectif correspond aux applications avec des consommations plus importantes d'eau chaude sanitaire comme pour des immeubles de logements, des maisons de retraite, hôpitaux, lieux d'hébergement, ..., est alors appelé chauffe-eau solaire collectif.

Une des références en matière de Eau Chaude Collective, pour la conception et réalisation d'installations solaire est le Guide Eau Chaude Solaire Collective.
Les références et schémas techniques solaires sont nombreux et servent aussi bien à l'architecte qu'au BET
> Lien direct sur le site de référence dédié à l'ECS solaire collective:
www.solaire-leguide.com

Actualités

BEPOS, de l'îlot à l'éco-quartier
Date: 04/07/2019
Auteur: Alain MAUGARD
Marché clim et PAC, Certifications EnR, Formation Costic
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse

Rechercher plus de contenu sur XPair