Chargement...

Chauffage écologique

Le chauffage écologique s'inscrit dans une optique alternative face à l'augmentation constante de la facture énergétique. Loin d'un phénomène de mode, les consommateurs se tournent dès lors vers des systèmes de chauffages respectueux de l'environnement et moins onéreux que les systèmes traditionnels. Selon un adage récent, " le chauffage le plus écologique est celui que l'on ne consomme pas".

La première chose à faire pour un consommateur averti est donc de chercher à apporter des travaux d'amélioration de l'isolation de son logement et par la suite de choisir le mode de chauffage le plus appropriée. Le classement des modes de chauffage effectué suivant un barème écologique fait ressortir que le bois et le solaire accèdent à la première place car ce sont des énergies renouvelables.

Le chauffage écologique par géothermie ou par l'aérothermie ne sont pas non plus à négliger et commencent à percer et faire concurrence aux systèmes économiques classiques et donc une énergie fiable et stable dans le temps. Sur le site portail Xpair.com vous êtes conseillés quant à l'usage de votre chauffage écologique, ainsi que les choix disponibles chez les fabricants professionnels et de nombreux textes réglementaires d'installation et l'utilisation.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage écologique"

Savoir faire / Parole d'expert

Modules Thermiques d’Appartement
Date: 17/05/2019
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair