Chargement...

Chauffage bois

Chauffage à base d'énergie bois ou d'énergie biomasse. Le chauffage bois utilise les granulés ou pellets, les bûches, les bois déchiquetés. Les rendements sont désormais proches de 90% et atteignent des valeurs de plus de 93% avec des chaudières bois automatiques à granulés.


Le chauffage bois s'effectue également avec des poêles et inserts plus destinés à chauffer une seule pièce. Les inserts fermés présentent une efficacité énergétique importante. Reliés à un réseau de récupération d'énergie, ils peuvent être connectés à une installation de chauffage central, ou à une installation de récupération d'air chaud.

Le chaudières bois est considéré comme un chauffage à énergie renouvelable puisque la combustion du bois s'effectue avec un bilan carbone quasi-neutre. Le carbone libérée étant compensé à celui absorbé durant la croissance des arbres.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage bois"

Bienvenue sur XPair

Bienvenue sur XPair, le portail de la performance énergétique !

Vous êtes sur une page de définition.
DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

Conseils et techniques

Besoin d'informations ?

Consultez gratuitement nos dossiers conseils et techniques élaborés par des experts du génie climatique
ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité