Chargement...
Le CESI est le Chauffe-Eau Solaire Individuel. Le système solaire CESI intègre les capteurs solaires installés le plus souvent en toiture reliés à un ballon solaire. Ce dernier sert de stockage et de ballon tampon entre la demande et la production solaire.

Le CESI est un chauffe-eau solaire destiné à produite de l'eau chaude sanitaire. Le type de panneau solaire est le plus souvent des capteurs plans; les capteurs solaires sous vide étant plus performants en rendement solaire
Le fonctionnement du CESI est assuré par une station solaire comprenant la pompe de distribution et la régulation solaire reliées aux conduites de distribution.
La régulation gère la production des capteurs solaires et de l'appoint par résistance électrique, ou eau chaude de chaudière ou de pompe à chaleur.

Le CESI optimisé et un chauffe-eau solaire individuel simplifié, avec un seul capteur solaire est un ballon de stockage solaire incapacité réduite (de 100 à 200 l maximum). Le CESI optimisé préchauffe l'eau sanitaire avec la chaleur solaire captée. Ensuite, l'eau chaude sanitaire est portée à sa température grâce à une chaudière à condensation. Ce chauffe-eau solaire optimisait correspond à une demande du marché de la construction neuve eu égard à la réglementation thermique 2012. Rappelons que la RT 2012 imposent une énergie renouvelable pour chaque maison individuelle neuve.


Actualités

Maintenance : vers un métier d'Econforticien
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Sondage EnR des Français, chauffage : la rupture
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Chaleur renouvelable : Plan d'action de l’Etat
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
L'approche RT 2012 à rebrousse-poil
Date: 04/07/2019
Auteur: Christian CARDONNEL

Rechercher plus de contenu sur XPair