Chargement...

Caisson d'extraction

Le caisson d'extraction est équipé d'un ensemble aéraulique, moteur, ventilateur, plots anti-vibratils, enveloppe en acier ou en matière composite. une courbe de sélection débit/pression. Le réseau aéraulique possède une courbe de charge. A l'intersection des 2 courbes, apparait le point de fonctionnement. Ce point varie donc en fonction des variations de pression.

Pour un caisson VMC, avec les bouches auto réglables, la courbe est généralement plate. Certains caissons assurant la modulation de débits d'air neuf, ont des fonctionnement à débit variable. Économies d'énergie, économies d'électricité, sont désormais les critères de choix pour sélectionner un caisson d'extraction, qu'il assure la VMC dans le résidentiel ou la ventilation dans le tertiaire ou l'industrie.

Exemple de caisson d'extraction "Conforme à la Réglementation thermique : jusqu'à 60% d'économie d'énergie - Modulation de débit par gestion de la concentration de CO2 dans les locaux à occupation variable. Installation simplifiée - Caisson avec système de régulation en standard. - Sonde de CO2 et horloge programmable fournie en standard. Pack Oxygène : gestion autonome d’un système (insufflation / extraction) - Pilotage en maître-esclave et simultané des ventilateurs Système RT control : gestion électronique du niveau de ventilation. Horloge programmable, pour régime de nuit, fournie en standard.

» Voir tous les résultats pour la recherche "extraction"

Actualités

Perspectives 2018 favorables pour la VMC hygroréglable
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Zoom sur une réalisation France Air
Date: 04/07/2019
Type: A savoir

Rechercher plus de contenu sur XPair