Thermographie

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

La thermographie permet de visualiser grâce à une caméra thermique les défauts d'isolation, les ponts thermiques, les fuites d'un appareil de chauffage ou d'un plancher chauffant encastré, ou bien des serrages défectueux d'une armoire électrique en surchauffe.

La thermographie dans le bâtiment est une technique par la preuve très opérante dans le cas d'audit énergétique sur l'existant ou simplement de DPE (Diagnostic de Performance Energétique).

Une fois l'opération de thermographie effectuée, les zones déperditives et donc faibles sont clairement identifiées et les actions d'améliorations énergétiques peuvent alors être déclinées : traitement des ponts thermiques, remplacement des vitrages par des vitrages isolants, défaut d'isolation dans les combles, détérioration de calorifuge sous jaquette de protection, risque sécuritaire d'incendie dans une armoire électrique où des composants sont en surchauffe etc.

» Voir tous les résultats pour la recherche "thermographie"
Expertise en accès libre