Eau chaude solaire

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

L'eau chaude solaire provient de panneaux solaires thermiques, capteurs plans ou capteurs sous vide. L'eau chaude solaire est selon le cas et l'ensoleillement, couverte à 80% pour une installation solaire CESI (chauffe-eau solaire individuel) ou 40% pour une installation SSC (système solaire combiné).

L'ECS solaire est produite et stockée dans un ballon de stockage solaire. Ce même ballon peut également être équipé d'un deuxième échangeur d'eau chaude alimenté par une source d'eau chaude d'appoint. Cette dernière provient d'une chaudière, ou d'une pompe à chaleur par exemple.

Le ballon solaire peut également être simplement équipé d'une résistance thermique fonctionnant à l'électricité directe. Notons que l'eau chaude solaire n'alimente pas directement les appareils sanitaires. En effet, les régimes d'eau chaude solaire pouvant être très élevés en températures et fluctuants dans la journée, un échangeur intermédiaire ou un ballon est de ce fait nécessaire. Le dimensionnement de l'eau chaude solaire est un équilibre technico-économique entre la surface totale de panneaux solaires et le volume de stockage solaire.

» Voir tous les résultats pour la recherche "eau chaude solaire"
Expertise en accès libre