Chauffe-eau solaire

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

Le chauffe-eau solaire est un système équipé d'un ou de plusieurs panneau(x) solaire(s) produisant de l'eau chaude pour les besoins en eau chaude.

Un appoint d'énergie est nécessaire pour compenser les besoins hors couverture solaire. Cet appoint peut être apporté par une simple résistance électrique, ou par une chaudière ou une pompe à chaleur . Le chauffe-eau solaire est un équipement à énergie renouvelable en passe de devenir une référence réglementaire principalement dans le neuf. La couverture solaire d'un chauffe-eau solaire va de 60% à 80% selon la région géographique en France.

Or comme les besoins d'eau chaude sanitaire ne peuvent se réduire à l'extrême, seule une production d'énergie gratuite comme le solaire avec le CESI permettra de diminuer la consommation énergétique et ainsi d'obtenir des constructions basse consommation (ou BBC).

Des Kits de chauffe-eau solaire existent, ce qui facilite l'installation solaire. Ils comprennent un jeu de panneaux solaires, un module hydraulique et sa régulation, et un ballon d'eau chaude sanitaire avec son appoint. L'appoint pouvant être simplement électrique, ou via un échangeur d'eau chaude provenant d'une chaudière, d'une pompe à chaleur, etc.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffe eau solaire"
Expertise en accès libre