Chauffage maison

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

Le chauffage d'une maison est un poste énergétique important car il représente une dépense annuelle continue. Cette dernière est le plus souvent liée à une consommation de gaz, ou de fioul ou d'électricité, énergies dont les tarifs augmentent chaque année. L'utilisation d'énergies renouvelables comme le solaire permet d'avoir une sécurité énergétique et financière sur une quote-part d'énergie de chauffage qui dans le cas du solaire est gratuite.

Le bois énergie est également une énergie économique et peu polluante dont l'évolution des tarifs est plus sûre étant donnée l'abondance du bois dans nos forêts européennes. C'est dans la rénovation thermique que le chauffage maison est un poste des plus importants dans le bilan thermique.

De nombreuses économies d'énergie sont possibles pour obtenir un chauffage économique de la maison. Juste dimensionnement du générateur chaudière, utilisation de concepts à énergie renouvelable comme le solaire ou la pompe à chaleur, équilibrage des réseaux hydrauliques, émetteur basse température performant, radiateur ou plancher chauffant, régulation programmation de la température en fonction de l'occupation sont autant d'actions possibles pour obtenir un chauffage de l'habitat à haute performance énergétique. Le chauffage de la maison s'oriente réglementairement vers le chauffage basse consommation approprié au bâtiment basse consommation ou BBC.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage"
Expertise en accès libre